Georges-Louis Bouchez et Jacqueline Galant ont enterré la hache de guerre.
Plein écran
Georges-Louis Bouchez et Jacqueline Galant ont enterré la hache de guerre. © DR.

Pourquoi Jacqueline Galant soutient Georges-Louis Bouchez à la présidence du MR: “Il a mûri”

Jacqueline Galant a annoncé lundi son soutien à… Georges-Louis Bouchez dans la course à la présidence du MR. Un choix surprenant puisque les deux figures du MR se sont opposées frontalement à plus d’une reprise dans le passé à Mons.

“Un moment, il faut prendre ses responsabilités. C’est vrai qu’on a eu des points de vue très différents. On s’est parfois même insulté mais on a eu l’intelligence (politique) de se parler très longuement et de vider nos différences et de travailler ensemble dans l’intérêt de notre parti”, a déclaré l’ancienne ministre libérale sur la chaîne locale Télé MB.

Citation

Il apprend à rassembler autour de lui

Jacqueline Galant, à propos de Georges-Louis Bouchez

Sur LN24, la bourgmestre de Jurbise a expliqué les raisons de ce soutien. “Le parti est à un moment charnière de son histoire, je rejoins son projet d’abord pour les mandataires locaux, il faut leur redonner une place importante. Deuxièmement, c’est un très bon communicant et le parti doit vraiment s’améliorer sur sa communication. Et enfin, au niveau de son projet moderne proposé, notamment en ce qui concerne l’enseignement et la sécurité, ce sont deux projets qui lui tiennent à cœur et c’est également mon cas”, a-t-elle confié.

La personnalité de Bouchez est également appréciée. “Son dynamisme et sa jeunesse séduisent. Il a vraiment mûri, il apprend à rassembler autour de lui”, conclut-elle. Georges-Louis Bouchez bénéficie du soutien de plusieurs cadors du Mouvement Réformateur, comme Daniel Bacquelaine, et apparaît comme l’un des favoris du scrutin. 

Pour rappel, cinq candidats briguent la présidence du MR: Philippe Goffin, Georges-Louis Bouchez, Denis Ducarme, Clémentine Barzin et Christine Defraigne. Les résultats du scrutin libéral seront connus le 12 novembre prochain.

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.