Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © ANP

Pourquoi la Belgique a finalement opté pour une limite d'âge au vaccin AstraZeneca: “Les ministres francophones ont particulièrement insisté”

Bien que l’Agence européenne du médicament souligne que les avantages du vaccin AstraZeneca l’emportent encore sur les risques, la Belgique a choisi de suspendre son administration, temporairement du moins, pour les moins de 56 ans. Les ministres de la Santé réunis en Conférence interministérielle ont opté pour une “approche prudente”. “Pourtant, vous êtes plus susceptible d’avoir un accident de voiture qu’une thrombose après une injection de ce vaccin”, regrette une source rue de la Loi.

  1. L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Les enseignants et les surveillants de l’école primaire spécialisée BSBO De Horizon, à Alost, ont eu la difficile tâche lundi d’informer et de soutenir les élèves après le tragique accident qui a coûté la vie à leur camarade.
  2. Discriminations au Siamu: Smet prône la tolérance zéro et veut un plan de diversité
    Bruxelles

    Discrimina­ti­ons au Siamu: Smet prône la tolérance zéro et veut un plan de diversité

    Une politique de tolérance zéro pour la discrimination à court terme, la mise en œuvre d’un nouveau plan de diversité d’ici quelques mois, en accordant une attention à la sélection, à la gestion et au développement du personnel, ainsi qu’à la communication interne: tels sont les objectifs du secrétaire d’Etat bruxellois en charge du SIAMU Pascal Smet à la lumière des conclusions de l’audit sur l’ampleur des discriminations au sein du corps des pompiers de la capitale.