Pourquoi la justice est impuissante face à des cas comme Muhammed Aytekin

VideoLe cas de Muhammed Aytekin, qui a mortellement fauché la petite Merel, soulève bon nombre de questions. Comment un multirécidiviste dans son genre a-t-il pu continuer à prendre le volant sans n'avoir jamais obtenu son permis et malgré sept condamnations par un tribunal de police? C'est LA question que tout le monde se pose. Ecoper d'un retrait de permis... sans posséder le sésame, c'est donc possible. Explications et interview à lire dans Het Laatste Nieuws.

  1. "Il roulait à 150 km/h et ne s'est jamais arrêté"
    Video

    "Il roulait à 150 km/h et ne s'est jamais arrêté"

    Selon la police locale, c'est bien Muhammed A, originaire de Schaerbeek, qui a percuté mortellement la petite Merel à Vilvorde. Jusqu'à aujourd'hui, on ignorait si c'était lui ou son père qui était au volant au moment du délit de fuite. L'auteur présumé des faits reste introuvable. Un hélicoptère survole actuellement la commune de Vilvorde pour tenter de retrouver le véhicule accidenté. Si vous savez où se trouve cette personne ou si vous savez où se trouve actuellement la voiture impliquée, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le n° de téléphone gratuit 0800/30.300.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.