Elio Di Rupo, ministre-président wallon (PS).
Plein écran
Elio Di Rupo, ministre-président wallon (PS). © Photo News

Pourquoi la Louisiane n'est plus la bienvenue aux Fêtes de Wallonie

Contrairement à ce qui était prévu, l'État américain de Louisiane ne sera pas l'invité d'honneur des Fêtes de Wallonie en septembre, a annoncé samedi Elio Di Rupo sur RTL INFO. Le ministre-président wallon a signifié au gouverneur de Louisiane qu'il n'était plus le bienvenu, à la suite de la décision de cet État d'interdire l'interruption volontaire de grossesse (IVG).

  1. Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujourd'hui un enfer: “Je veux juste me débarrasser de cette douleur”

    Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujour­d'hui un enfer: “Je veux juste me débarras­ser de cette douleur”

    Alana Boone paie le prix fort du tourisme dentaire. Cette jeune femme de 23 ans originaire de Gavre, en Flandre orientale, a voyagé jusqu’en Turquie pour s’offrir un nouveau sourire. Un an plus tard, cette opération lui vaut encore des douleurs quotidiennes, comme le relate Nieuwsblad. Et aucun dentiste n’accepte de remédier à son problème.
  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Malgré 428,5 millions de bénéfices, Belfius ne voit aucune possibilité d'augmenter les taux d'intérêt des comptes d'épargne

    Malgré 428,5 millions de bénéfices, Belfius ne voit aucune possibi­lité d'augmen­ter les taux d'intérêt des comptes d'éparg­ne

    Malgré les mesures récentes de la BCE concernant les taux d’intérêt dans la zone euro, il est peu probable que les banques augmentent leurs taux d’épargne avant la fin de l’année. Cet avis, c’est celui de Marc Raisière, administrateur délégué de Belfius, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur les résultats semestriels. La banque d’État a réalisé le meilleur résultat de son histoire au premier semestre de l’année et envisage de verser un dividende intérimaire.