Henk Deleu
Plein écran
© Henk Deleu

Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”

  1. Les cours de religion et morale pourraient devenir des options

    Les cours de religion et morale pourraient devenir des options

    À partir de septembre 2024, les cours de religion ou de morale pourraient progressivement disparaître de la grille horaire officielle dans l'enseignement officiel, au bénéfice d'un supplément d'éducation à la philosophie et citoyenneté, rapporte samedi Le Soir. C'est en effet le sens d'une note d'orientation que le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles soumet en ce moment à la concertation avec les pouvoirs organisateurs et les syndicats.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.