En haut, de gauche à droite: Niel Hens, Emmanuel André, Marc Van Ranst, Inge Bernaerts, Marius Gilbert.
En bas, de gauche à droite: Erika Vliegh, Mathias Dewatripont, Pierre Wunsch, Céline Nieuwenhuys, Johnny Thijs.
Plein écran
En haut, de gauche à droite: Niel Hens, Emmanuel André, Marc Van Ranst, Inge Bernaerts, Marius Gilbert. En bas, de gauche à droite: Erika Vliegh, Mathias Dewatripont, Pierre Wunsch, Céline Nieuwenhuys, Johnny Thijs. © Photonews, belga, VTM, RTL info

Pourquoi le groupe Déconfinement est (déjà) critiqué

Les experts appelés à préparer le déconfinement graduel du pays sont connus depuis lundi. Le GEES (Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy) est composé de cinq personnalités issues de la sphère scientifique et médicale, et de cinq représentants du monde socio-économique. Le grand absent? L’“humain”. Plusieurs voix, dont celle de Jean-Marc Nollet, s’élèvent pour que le panel soit élargi. 

  1. Les courses sont toujours plus chères qu'avant la crise du coronavirus

    Les courses sont toujours plus chères qu'avant la crise du coronavi­rus

    Le Belge paie toujours plus cher pour certains produits qu'avant la crise du coronavirus, selon une étude de Test Achats relayée mercredi par la Dernière Heure, Sudpresse et les journaux flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen. Les prix de certains produits de grandes marques ont même augmenté de près de 10%. Et selon le professeur Gino Van Ossel, c’est en partie de notre faute. “Nous voulons faire nos achats rapidement et en toute sécurité, donc nous ne faisons pas attention au prix de ce que nous mettons dans le caddie”.
  2. Deux mosquées anversoises portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoi­ses portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoises ont porté plainte contre le Vlaams Belang et son président, Tom Van Grieken, qu'elles accusent d'incitation à la haine et à la discrimination, après la publication d'images représentant des musulmans faisant la file devant une mosquée anversoise, le jour de la Fête du sacrifice, avec comme commentaire: "Voici la vraie raison pour laquelle toute la province d'Anvers est punie".
  3. Des orages intenses attendus ce mercredi, mais il fera toujours très chaud

    Des orages intenses attendus ce mercredi, mais il fera toujours très chaud

    La météo ce mercredi sera dans un premier temps généralement ensoleillée, mais des nuages se développeront en cours de journée dans l'intérieur des terres et le risque d'orage local augmentera. Les orages pourront être intenses et accompagnés de grêle. Il fera toujours très chaud avec des maxima qui oscilleront entre 29°C à la Côte et 35°C dans l'intérieur du pays, voire localement un peu plus, prévoit l'IRM.