Pourquoi le palais royal a-t-il hissé un drapeau blanc?

Depuis ce lundi, le palais royal arbore un drapeau blanc à côté du drapeau tricolore de la Belgique. Le Palais entend ainsi exprimer sa solidarité avec le personnel soignant qui s'implique dans la lutte contre le coronavirus.

  1. Ce pic, c’est pour quand?

    Ce pic, c’est pour quand?

    Les chiffres et sentiments des politiciens et experts se contredisent quelque peu depuis ce week-end. Alors que certains ne croient pas à un scénario catastrophe comme en Italie et espèrent un aplatissement de la courbe des contaminations dès la fin de semaine, d’autres prédisent une prolongation du confinement et une forte montée des cas. Entretemps, les hôpitaux belges se sont munis de quelque 759 lits supplémentaires en soins intensifs, mais pour quand est donc ce pic tant redouté?
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.