Pourquoi le palais royal a-t-il hissé un drapeau blanc?

Depuis ce lundi, le palais royal arbore un drapeau blanc à côté du drapeau tricolore de la Belgique. Le Palais entend ainsi exprimer sa solidarité avec le personnel soignant qui s'implique dans la lutte contre le coronavirus.

"Solidaire avec tout le personnel soignant et reconnaissant pour leur implication infinie", lit-on sur le compte Twitter du Palais.

Au cours des derniers jours, de nombreux Belges ont également arboré un drapeau blanc à la façade de leur habitation pour le même motif.

Drapeau blanc flottant sur le palais royal, lundi 23 mars, à Bruxelles
Plein écran
Drapeau blanc flottant sur le palais royal, lundi 23 mars, à Bruxelles © BELGA
Plein écran
© BELGA
Plein écran
© Photo News
  1. Les Belges se disputent moins avec leur partenaire, mais plus avec leurs enfants pendant le confinement

    Les Belges se disputent moins avec leur partenaire, mais plus avec leurs enfants pendant le confine­ment

    Une enquête menée par l’agence iVOX auprès de 5.000 Belges nous en apprend davantage sur le bonheur (familial) en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Selon l’étude, nous nous disputons moins avec notre partenaire, mais plus souvent avec les enfants. Dans le même temps, nous sommes reconnaissants de pouvoir passer plus de temps avec nos familles et nous voulons améliorer nos vies après cette crise.
  2. Qader, réfugié afghan, fabrique des masques: “Je veux donner en échange de toute l’aide que je reçois ici en Belgique”
    Roulers

    Qader, réfugié afghan, fabrique des masques: “Je veux donner en échange de toute l’aide que je reçois ici en Belgique”

    Du matin au soir, Mohammad Qader Mohammadi, 42 ans, est assis derrière sa machine à coudre pour fabriquer des masques buccaux pour le personnel soignant. Qader a fui son pays natal, l’Afghanistan, il y a plus de dix ans. Durant cette crise sanitaire, il souhaite rendre service à la Belgique qui l’a aidée. “Je suis diabétique, donc j’appartiens moi-même au groupe à risque, mais je sais combien il est important de bien vous protéger”, confie-t-il.