La tendance des nouvelles contaminations est à la baisse en Belgique, sauf à Bruxelles.
Plein écran
La tendance des nouvelles contaminations est à la baisse en Belgique, sauf à Bruxelles. © BELGA

Pourquoi les cas continuent d’augmenter à Bruxelles

Le nombre moyen de contaminations par le coronavirus en Belgique est passé à 490,3 par jour entre le 16 et le 22 août, ce qui représente une baisse de 8% par rapport à la semaine précédente, ont indiqué mercredi les porte-parole interfédéraux Covid-19 en conférence de presse. À Bruxelles, c’est l’inverse: les infections ont augmenté au cours de la même période. Le nombre de décès a, lui, été revu à la baisse après une précision des données récoltées.

  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Rudi Vervoort agacé: “On a l’impression qu’il faut absolument montrer que ça ne va pas bien à Bruxelles”

    Rudi Vervoort agacé: “On a l’impression qu’il faut absolument montrer que ça ne va pas bien à Bruxelles”

    Invité de Matin Première sur les ondes de la RTBF, Rudi Vervoort a assuré que la situation à Bruxelles “n’est pas dramatique”. Le Ministre-Président de la Région bruxelloise reconnaît cependant que le virus y circule de “manière plus intense qu’ailleurs” et pointe le rôle joué par les médias. “On a l’impression qu’il faut absolument montrer que ça ne va pas bien à Bruxelles, singulièrement dans la presse néerlandophone.”