Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AP

Pourquoi les chiffres du coronavirus ne sont plus communiqués le dimanche

Le tableau de bord de Sciensano et le rapport quotidien ne seront désormais plus actualisés le dimanche, a annoncé Yves Van Van Laethem lors de la dernière conférence de presse de l’Institut de santé publique et du Centre de crise. Le SPF Santé publique a décidé que les hôpitaux belges peuvent reporter l’encodage des chiffres hospitaliers de samedi à dimanche. Les chiffres seront donc publiés le lundi.

  1. Frank Vandenbroucke plaide pour de nouvelles mesures: “Ne rien faire est un pari risqué”

    Frank Vandenbrou­c­ke plaide pour de nouvelles mesures: “Ne rien faire est un pari risqué”

    Avancé d’une semaine en raison des courbes épidémiologiques inquiétantes, le Comité de concertation tenu vendredi dernier n’a finalement pas accouché d’un strict tour de vis. La mise en oeuvre du plan plein air a été suspendue, constat identique pour les assouplissements dans l’enseignement communiqués il y a deux semaines. Un cap qu’il convient de durcir, selon le ministre de la Santé. Invité sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche’, Frank Vandenbroucke a appelé à l’instauration de nouvelles règles. “Si on se limite aux mesures décidées vendredi, c’est un pari très risqué.”
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. “Un vrai challenge de savoir qui va travailler en unité Covid car on en a tous marre”

    “Un vrai challenge de savoir qui va travailler en unité Covid car on en a tous marre”

    Des chiffres qui s’emballent, une inquiétude qui s’exacerbe. Un sentiment de déjà vu, un scénario (trop) connu. Depuis plusieurs jours, la crainte d’une nouvelle vague refait surface. Les hôpitaux appréhendent et se préparent à l’éventuel troisième round d’un combat presque ininterrompu depuis plus d’un an. L’heure n’est pas à un bilan approfondi, mais à la lassitude et au découragement. Les perspectives de changement manquent, la colère se renforce. “On a l’impression de ne pas être écouté par les responsables politiques.” État des lieux.