En 2021, Liège commémore le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier.
Plein écran
En 2021, Liège commémore le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier. © D.R.

Pourquoi Liège a décidé de commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon?

La Ville de Liège s’apprête à fêter le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, qui a rendu son dernier souffle le 5 mai 1821 en exil sur l’île britannique de Sainte-Hélène. Mais pourquoi Liège commémorerait la mort de l’empereur?

  1. Une femme qui avait craché sur un employé de Securail condamnée à 10 mois de prison

    Une femme qui avait craché sur un employé de Securail condamnée à 10 mois de prison

    Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné vendredi une femme à 10 mois de prison et 800 euros d’amende pour avoir craché sur un employé de Securail et l’avoir agressé en juillet 2020. Elle avait agi de la sorte après que la victime lui eut demandé de respecter les mesures sanitaires. Elle devra également s’acquitter d’un peu moins de 550 euros de dommages et intérêts à Securail et à son employé.
  2. État des lieux dans un Walibi dévasté: “Les moteurs de toutes les attractions doivent être inspectés à nouveau”

    État des lieux dans un Walibi dévasté: “Les moteurs de toutes les attracti­ons doivent être inspectés à nouveau”

    Il y a d’abord eu la pandémie, puis l’inondation. Résultat: un parc de nouveau privé de ses clients. À Walibi, il reste encore des semaines à passer à nettoyer la boue, les caisses enregistreuses et à réparer les moteurs avant que le parc ne puisse rouvrir, vers la mi-octobre. Une journaliste d’Het Laatste Nieuws s’est rendue sur place pour mesurer les dégâts.
  3. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.