Stéphanie Beyens à Dinant
Plein écran
Stéphanie Beyens à Dinant © veggiewayfarer

Pourquoi voyager est devenu tabou? “Ils ne font rien de mal aux yeux de la loi, mais n’osent pas en parler”

Légalement, ils ne font rien de mal et ils suivent des règles bien précises: mais pourquoi sommes-nous tellement en colère contre les voyageurs de Zaventem? Est-ce seulement à cause de la Covid-19? Ou bien est-ce que c’est le fait de savoir qu'ils ont voyagé alors que nous sommes restés à la maison qui nous énerve? “Ceux qui partent en-dehors des vacances scolaires sont également critiqués.”

  1. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    L’imitateur de Michael Jackson, présent devant le Palais d’Egmont lors des deux derniers comités de concertation du 19 mars et du 24 mars, n’a pas manqué ce nouveau rendez-vous. Avec son panneau “Switch culture on”, l’homme grimé d’un masque de Hulk, cette fois-ci accompagné d’un maître Sith de l’univers Star Wars, a esquissé quelques pas de danse inspirés du King of pop et réclame à nouveau la relance de la culture.
  1. Les organisateurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    Les organisa­teurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 20.000 personnes ont manifesté leur intérêt pour “La Boum 2", un nouveau rassemblement de jeunes prévu le 1er mai dans le Bois de la Cambre, à Bruxelles. Les organisateurs de l’événement ont demandé l’autorisation à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, en vain. Le collectif L’Abîme menace désormais de saisir la justice si la police est à nouveau présente en masse dans le parc bruxellois le 1er mai. “Afin de faire condamner ces graves atteintes à notre santé mentale et à l’ordre public”, déclare le collectif dans un communiqué.
  2. À l’origine de #LouvainLePorc, “La Meute” fait le point sur son combat: “Nous voulons éradiquer la culture du viol”
    Interview

    À l’origine de #LouvainLe­Porc, “La Meute” fait le point sur son combat: “Nous voulons éradiquer la culture du viol”

    Nous vous en parlions il y a quelques jours, “La Meute” lève actuellement le voile sur les violences sexuelles à Louvain-La-Neuve. Ce collectif féministe activiste, suivi par plus de 3.000 personnes sur Instagram, est à l’origine d’une campagne d’affichage choc à Louvain-la-Neuve et du hashtag #LouvainLePorc, qui permet aux victimes de prendre la parole anonymement. Alors que son initiative prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, “La Meute” a accepté de répondre à nos questions. “Nous tenons à notre anonymat car il est l’élément le plus important pour notre sécurité”, a entamé en préambule le collectif.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril