Archives.
Plein écran
Archives. © belga

Poursuivis par la police, ils sautent du pont

marcinelleUn véhicule, pris en chasse par la police locale de Charleroi, a heurté un pilastre de plein fouet, dans la nuit de samedi à dimanche. Les quatre occupants ont tenté de fuir en sautant du pont de la route de Philippeville. L'un des suspects est parvenu à s'enfuir, mais les trois autres ont été interceptés. L'un d'eux s'est grièvement blessé en atterrissant huit mètres plus bas sur les rails de chemin de fer.

  1. Le Belgo-Ukrainien Artem est décédé sur le front en Ukraine: “Il est monté dans l’avion avec un gilet pare-balles”
    Témoignage

    Le Bel­go-Ukrainien Artem est décédé sur le front en Ukraine: “Il est monté dans l’avion avec un gilet pa­re-bal­les”

    Le 24 février 2022, le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, annonçait le lancement d’une opération militaire “spéciale” en Ukraine. Dans deux jours, cela fera quatre mois que les hostilités ont débuté. La résistance ukrainienne se révèle plus féroce qu’attendu. Notamment grâce au concours de combattants venus de l’étranger. Deux Belges y ont dernièrement laissé la vie. L’un d’entre eux avait un lien particulier avec Charleroi puisque son père et sa grand-mère y habitent.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »