“Les soins intensifs ne seront pas la pierre d’achoppement cette fois”, selon l’intensiviste Jasperina Dubois
Plein écran
“Les soins intensifs ne seront pas la pierre d’achoppement cette fois”, selon l’intensiviste Jasperina Dubois © Wannes Nimmegeers

Pratiquement aucun patient Omicron aux soins intensifs: “Garder assez de personnel est un plus gros problème”

La bonne nouvelle vient -pour la première fois depuis longtemps- des soins intensifs: seule une poignée de patients Omicron s’y trouvent actuellement. “Garder suffisamment de personnel est un problème bien plus important qu’une éventuelle saturation”, selon le professeur Dominique Benoit, de l’UZ Gent, cité mercredi par HLN. La plupart des lits restent occupés par des patients Delta.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Omicron va faire sortir le Covid-19 de la phase pandémique, d’après l’Agence européenne des médicaments

    Omicron va faire sortir le Covid-19 de la phase pandémique, d’après l’Agence européenne des médica­ments

    Bien que la maladie soit toujours en phase pandémique, la propagation du variant Omicron va transformer le Covid-19 en une maladie endémique avec laquelle l'humanité peut apprendre à vivre, a déclaré mardi le régulateur européen. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a également exprimé des doutes quant à l'administration d'un quatrième vaccin à la population, affirmant que l'injection de doses répétées n'était pas une stratégie "durable".