Préavis de grève suspendu à la prison d'Ittre
Le préavis de grève déposé vendredi dernier a été suspendu à la prison d'Ittre, a-t-on appris jeudi auprès de la délégation CSC, qui précise avoir obtenu une série de garanties dans le cadre de l'aménagement programmé d'une section à sécurité renforcée (SSR).
Les travaux pour l'aménagement de cette section (anciennement quartier à haute sécurité) devraient débuter au début du mois de janvier 2014. "Il existe actuellement une seule section à sécurité renforcée en Belgique, à la prison de Bruges, depuis que celle de Lantin a été détruite par les détenus", a expliqué le délégué CSC David Froissart.
Dans le cadre de l'aménagement de ce type de cellule à la prison d'Ittre, les syndicats ont obtenu l'engagement de quatre agents supplémentaires. "Ce n'est pas suffisant, mais c'est un premier pas dans le bon sens de l'administration pénitentiaire", selon le délégué CSC. Un règlement spécifique à cette section spéciale sera aussi rédigé et les agents qui y travailleront y seront affectés sur base volontaire.
En raison de la place qu'occupera la nouvelle section, les syndicats ont également obtenu de l'administration la diminution du nombre de détenus de 9 unités et le transfert des prisonniers excédentaires vers d'autres établissements du pays.
"D'autres revendications sont sur la table, mais nous suspendons le préavis de grève tant que l'administration se montre coopérante", a précisé délégué syndical. Des négociations sont toujours en cours quant à une revalorisation salariale des agents affectés à la future SSR et à leur formation notamment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Frayeur à Hasselt: une maison s’effondre dans la nuit sans faire de blessé
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Mise à jour
Les 70 demandeurs d’asile qui occupaient le futur centre de crise obtiennent enfin un logement digne
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Quand le roi Philippe s’essaie au skate, sous le regard inquiet de la reine Mathilde
Le roi Philippe a été initié au skateboard par des jeunes de Johannesbourg vendredi après-midi, lors de sa visite en Afrique du Sud. A deux reprises, le souverain a essayé de trouver l’équilibre sur une planche à roulettes. -
“Nik les riches”, “trop cher”: plusieurs boutiques de la rue Antoine Dansaert vandalisées
-
Qatargate: la détention préventive de Marc Tarabella prolongée d'un mois
La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé, jeudi, la détention préventive de Marc Tarabella d’un mois de plus. L’eurodéputé est inculpé, parmi d’autres personnes, dans l’enquête du parquet fédéral belge sur des faits présumés de corruption au sein du Parlement européen. Marc Tarabella affirme être innocent et dément toute implication dans ce système de corruption.