BELGA
Plein écran
© BELGA

Premier week-end sans alcool de l'année: des contrôles renforcés dans tout le pays

Dès 18h ce vendredi et jusque lundi matin à 6h, la police fédérale de la route et les 108 zones de police locale feront le pied de grue sur les routes du pays pour contrôler l'alcoolémie des automobilistes. Ces contrôles supplémentaires entendent dissuader les conducteurs de prendre le volant en état d’ébriété ou de stupéfiants.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. 300.000 conducteurs seront contrôlés pendant la campagne “Bob 100% sobre”

    300.000 conduc­teurs seront contrôlés pendant la campagne “Bob 100% sobre”

    Comme chaque année depuis près d'un quart de siècle, à l'approche des fêtes, les différentes autorités du pays s'associent pour lancer, ensemble, la campagne hivernale de lutte contre l'alcool au volant. Intitulée "Bob. 100% sobre", l'édition 2019 de cette campagne a pour ambition de contrôler quelque 300.000 conducteurs un peu partout sur le territoire. Nouveauté cette année: les policiers vérifieront également l'usage de drogue et du GSM au volant.