Première en Belgique: un dauphin échoué le long d'un fleuve

Le cadavre d'un dauphin a été retrouvé la semaine dernière le long de la rive de l'Escaut à Hemiksem en province d'Anvers, trois jours seulement après la découverte unique d'un narval au niveau de l'écluse de Wintam, près de Bornem, également en province d'Anvers. Il s'agit du premier échouage d'un dauphin le long d'un fleuve dans notre pays, a indiqué Natuurpunt, le pendant flamand de Natagora, avant de préciser qu'aucun lien n'est sans doute à établir entre ces deux échouages, si particuliers soient-ils.

  1. Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccination obligatoire, ce mardi

    Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccinati­on obligatoi­re, ce mardi

    La mobilisation du secteur des soins de santé contre la vaccination obligatoire du personnel soignant, organisée depuis le 26 novembre en front commun par la CGSP, le Setca, la CNE, le SLPF et la CGSLB, doit connaître son apogée, mardi avec, notamment, une manifestation nationale à Bruxelles (départ 10h30 place de la Chapelle). Elle sera accompagnée d’une “grande journée d’action” et d’une grève, en front commun, pour le secteur des soins de santé.
  2. Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts sociaux, contrairement à ce que recommandent les experts pour limiter les transmissions, ressort-il d’une étude par le psychologue de la santé Olivier Luminet (UCLouvain). Ce rapport, cité dans Le Soir et Sudinfo mardi, compare le suivi des quatre principaux gestes barrières, à trois époques de cette année (avril, juin et fin novembre/début décembre), auprès d’un même échantillon de population.