Première réunion chahutée sur un projet de ligne à haute tension, Elia annule les séances publiques

ÉcaussinnesLa réunion publique à Écaussinnes concernant la présentation de la Boucle du Hainaut par Elia a été marquée par des troubles. La société a décidé de suspendre les rencontres prévues dans les communes concernées par le projet.

  1. Les visites désormais limitées dans les maisons de repos bruxelloises

    Les visites désormais limitées dans les maisons de repos bruxelloi­ses

    En raison de la recrudescence de l'épidémie de nouveau coronavirus, les maisons de repos et de soins bruxelloises subventionnées par la Commission communautaire commune (Cocom) sont priées de durcir leurs règles. Ainsi, tous les établissements doivent passer au moins en stade 2 et limiter les visites à deux personnes différentes maximum, indique mercredi Iriscare, l'organisme bruxellois de protection sociale.
  2. D’ici une semaine et demie, la situation dans nos hôpitaux pourrait devenir complètement incontrôlable

    D’ici une semaine et demie, la situation dans nos hôpitaux pourrait devenir complète­ment incontrôlable

    L'effet des mesures plus strictes prises par notre gouvernement au début et au milieu de ce mois continue de se faire attendre. D’après un certain nombre de graphiques partagés par Bart Mesuere, chercheur à l’UGent, si nous ne parvenons pas à inverser la tendance, la situation dans nos hôpitaux pourrait devenir complètement incontrôlable d’ici une semaine et demie à deux semaines.
  3. Le chef des urgences de la clinique de Libramont écarté après avoir assumé un non-port du masque

    Le chef des urgences de la clinique de Libramont écarté après avoir assumé un non-port du masque

    Le chef des urgences du centre hospitalier de l'Ardenne (CHA - Libramont), le Dr Guy Mazairac, a été écarté de ses fonctions après avoir déclaré dans la presse ne pas porter d'office le masque dans le cadre de son activité de médecin, a annoncé mercredi la direction de l'intercommunale de soins de santé luxembourgeoise, Vivalia, gestionnaire de la clinique de Libramont. Le médecin a été lui-même détecté positif au Covid-19 et n'est donc pas actuellement en service au vu de son état de santé.