Elio Di Rupo et Charles Michel  / Archive
Plein écran
Elio Di Rupo et Charles Michel / Archive © Photo News

Première réunion entre PS, Ecolo et MR

De premiers contacts ont déjà eu lieu et une réunion est en cours jeudi après-midi au siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'invitation du PS qui a proposé à Ecolo et au MR des "discussions exploratoires", en vue, le cas échéant de la formation d'un gouvernement wallon et en Fédération.

Les présidents de parti Elio Di Rupo, Charles Michel et Jean-Marc Nollet participent à la réunion. Ils sont notamment accompagnés de Paul Magnette, et de Stéphane Hazée. 

Discrétion

Des discussions ont lieu entre autres sur la base de la note Coquelicot rédigée par le PS et Ecolo après consultation de la société civile. Celle-ci avait abouti à la rédaction de lignes directrices en vue de la formation d'un gouvernement en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles.

A ce stade, les premières discussions ne sont guidées par aucun agenda. Elles portent sur la situation en Wallonie. Le lieu des discussions a été choisi à Bruxelles pour des raisons de facilités liées aux agendas de chacun. Les trois partis entendent discuter en toute discrétion. 

  1. Elle n’a pas remis son enfant à l’école: “Pas à cause du coronavirus”
    Interview

    Elle n’a pas remis son enfant à l’école: “Pas à cause du coronavi­rus”

    Ce lundi 25 mai, plusieurs élèves de première et deuxième primaire ainsi que de deuxième secondaire sont retournés sur les bancs de l’école. Ceux en difficulté dans les autres années également. Les experts l’affirment: c’est une bonne chose pour eux. Pourtant, cette rentrée n’est pas vraiment obligatoire. Des parents ont choisi de ne pas renvoyer leurs enfants dans leurs établissements scolaires.
  2. Brussels Airlines redémarre le 15 juin: 59 destinations dans 33 pays progressivement rétablies

    Brussels Airlines redémarre le 15 juin: 59 destinati­ons dans 33 pays progressi­ve­ment rétablies

    Brussels Airlines, qui reprendra une partie de ses vols commerciaux à partir du 15 juin prochain, proposera un programme adapté et réduit pour cet été, annonce la compagnie lundi. Entre le 15 juin et le 31 août, elle ajoutera ainsi progressivement des destinations à son réseau pour en atteindre 59 dans 33 pays en Europe, en Afrique et aux États-Unis d'ici le mois d'août. Ce qui correspondra à environ 30% du programme d'été initialement prévu en Europe et 40% de celui pour les liaisons intercontinentales.