Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News

Prendre un caddie au supermarché, est-ce encore obligatoire?

Les restrictions sanitaires se réduisent au fil des semaines et le prochain Codeco du 16 juillet prochain pourrait être le dernier. Mais dans l’esprit de nombreux citoyens, le flou demeure concernant certains gestes du quotidien comme la bise, la poignée de main ou le shopping. Quid des règles dans le supermarché, est-il toujours obligatoire de prendre un caddie pour respecter la distanciation sociale? On fait le tour des rayons. 

  1. Les gîtes de vacances se réjouissent des assouplissements décidés par les autorités

    Les gîtes de vacances se réjouis­sent des assouplis­se­ments décidés par les autorités

    Les opérateurs touristiques se sont réjouis, vendredi soir, de la décision prise par le Comité de concertation - Codeco, qui regroupe des représentants du pouvoir fédéral et des entités fédérées - de permettre aux exploitants de résidences de vacances pouvant accueillir plus de 15 personnes de reprendre leurs activités à pleine capacité, à condition qu'ils respectent les protocoles sanitaires établis.
  2. La seconde étape du plan été est validée: l’ensemble des annonces du Comité de concertation

    La seconde étape du plan été est validée: l’ensemble des annonces du Comité de concertati­on

    Ce vendredi 18 juin, un nouveau Comité de concertation s’est réuni pour décider de nouveaux assouplissements compte tenu de la bonne évolution des chiffres du coronavirus. Parmi les mesures annoncées: la bulle sociale qui passe de 4 à 8 personnes, la fin du télétravail obligatoire et la fermeture de l’Horeca à une heure du matin. Ces assouplissements entreront en vigueur dès le 27 juin. Voici un récapitulatif des annonces du Premier ministre De Croo.
  3. Le Comité de concertation du 16 juillet sera-t-il le dernier? “Toutes les mesures sanitaires pourraient être levées”

    Le Comité de concertati­on du 16 juillet sera-t-il le dernier? “Toutes les mesures sanitaires pourraient être levées”

    Le prochain Comité de concertation, prévu le 16 juillet prochain, pourrait bien être le dernier. Les autorités pourraient décider de lever toutes les mesures sanitaires encore en vigueur, si la situation sanitaire le permet. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre De Croo lors du Codeco de ce vendredi 18 juin. Nous pourrions donc abandonner le port du masque d'ici septembre, “si les chiffres continuent de baisser”.