Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Près d'un Belge sur deux en situation de vulnérabilité numérique

Près d'un Belge sur deux était en situation de vulnérabilité numérique en 2021, ressort-il du nouveau baromètre de l'inclusion numérique, publié vendredi par la Fondation Roi Baudouin. Le nombre d'individus ne disposant que de faibles compétences continue de progresser (39% en 2021 contre 32% en 2019), malgré une hausse globale de l'accès à internet et de l'utilisation de services en ligne.

  1. Près de cinq millions d’euros: une Néerlandaise fait don de tous ses biens à la Ville de Bruges

    Près de cinq millions d’euros: une Néerlandai­se fait don de tous ses biens à la Ville de Bruges

    3,3 millions d’euros, une maison et des titres financiers. La Ville de Bruges a reçu un don inattendu d'une Néerlandaise décédée récemment. Cette femme de 80 ans, qui vivait dans le centre-ville depuis huit ans, a décidé de léguer tous ses biens à cette ville “qu’elle aimait tellement”. “Être inscrit sur un testament est déjà unique, mais cette somme est importante”, souligne l’échevine brugeoise des Finances, Mercedes Van Volcem, dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
  2. Derrière la webcam érotique d’un couple belge: “Nous gagnons jusqu’à 8.000 euros par mois”

    Derrière la webcam érotique d’un couple belge: “Nous gagnons jusqu’à 8.000 euros par mois”

    Jolynn a quitté son emploi de femme de ménage il y a deux ans pour se lancer dans une carrière dans l’industrie du sexe. Jason, son compagnon, la soutient pleinement dans son choix et la rejoint parfois dans leur lit devant la webcam. “Quand mes enfants demandent ce que je fais dans la vie, je ne leur mens pas. Tout le monde fait l’amour. C’est la chose la plus normale du monde.”