Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © REUTERS

Près d'un hôpital bruxellois et wallon sur deux est dans le rouge

À Bruxelles et en Wallonie, près d'un hôpital sur deux (48,65%) a clôturé 2020 dans le rouge, écrit L'Echo dans son édition de samedi. Une tendance davantage marquée à Bruxelles (81,82%) qu'en Wallonie (34,62%). Si l'on englobe les cinq dernières années, l'histoire ne varie guère: près d'un hôpital sur deux est dans les choux.

  1. Les parents favorables à la fin des fermetures des classes dès quatre cas

    Les parents favorables à la fin des fermetures des classes dès quatre cas

    Près de sept parents sur dix (68%) accueillent favorablement la fin, dès ce vendredi, de la fermeture des classes dès quatre cas, ressort-il d’un sondage mené ces derniers jours en ligne par la Ligue des familles. La plupart des parents se disent épuisés, voire dépassés, utilisant les mots “galère”, “stress”, “chaos” pour décrire la menace d’une fermeture de classe en permanence et le fait de mener de front travail et garde des enfants. Dès lors, 78% d’entre eux réclament un congé rémunéré à 100% pour s’occuper de leur progéniture.
  2. Les funérailles du petit Dean ont lieu ce samedi: “Il aura droit à un bel adieu”

    Les funérail­les du petit Dean ont lieu ce samedi: “Il aura droit à un bel adieu”

    Les camarades de classe de Dean Verberckmoes disperseront ce samedi des étoiles à la mémoire du petit garçon en l’église St Laurentius de Verrebroek, en Flandre orientale. L’enfant de 4 ans a été retrouvé mort en Zélande alors que deux amis de sa mère avaient promis de s’occuper de lui. Une lettre de la mère de la victime sera lue lors de la cérémonie. “Elle est trop mal en point pour le faire elle-même".
  3. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.