Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Getty Images

Près d'un travailleur sur cinq craint de perdre son emploi à cause de la crise sanitaire

Près d'un travailleur sur 5 (18%) craint de perdre son emploi à la suite de la crise du coronavirus, ressort-il du 11e baromètre annuel du groupe de services en ressources humaines Acerta publié lundi.Le sondage, auquel un millier de personnes ont répondu, a été réalisé en plein confinement.

  1. Le gouvernement adopte des mesures supplémentaires pour protéger les entreprises

    Le gouverne­ment adopte des mesures supplémen­tai­res pour protéger les entrepri­ses

    Les principaux ministres du gouvernement fédéral et les présidents des dix partis soutenant les pouvoirs spéciaux accordés à l'exécutif de la Première ministre Sophie Wilmès ont approuvé samedi une douzaine d'arrêtés royaux visant à donner une base juridique à des mesures socio-économiques et de santé supplémentaires pour combattre les effets de la pandémie de coronavirus, a annoncé le gouvernement.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Deux salariés de Colruyt ont peur: “Entre le coronavirus et son job, il faut choisir”
    Interviews

    Deux salariés de Colruyt ont peur: “Entre le coronavi­rus et son job, il faut choisir”

    Un collaborateur d’un magasin Colruyt de Forest (Bruxelles-Capitale) est décédé dans la nuit du 2 avril. Âgé de 32 ans, le coronavirus a eu raison de lui. Selon la famille du défunt, la chaîne belge de supermarchés s’est montrée laxiste en ce qui concerne la protection de ses employés contre le virus. Deux autres de ses travailleurs nous ont contactés car ils craignent pour leurs vies. Ils officient pourtant dans un autre entrepôt: celui de Dassenveld (Hal).