Manifestation à Ixelles à la suite des accusations, sur les réseaux sociaux, d'agressions sexuelles au sein des cafés "Waff" et "El Café"
Plein écran
Manifestation à Ixelles à la suite des accusations, sur les réseaux sociaux, d'agressions sexuelles au sein des cafés "Waff" et "El Café" © Caravaggio Media

Près de 1.300 personnes marchent au Cimetière d’Ixelles contre les agressions sexuelles

Près de 1.300 personnes, selon la police, ont pris part, jeudi soir au Cimetière d’Ixelles, à une marche en soutien aux victimes de violences sexuelles, alors que des dizaines de témoignages affluent depuis dimanche concernant des viols et agressions sexuelles et visent un employé des bars Waff et El Café, situés dans le quartier.

  1. “C'était le pire jour de ma vie, je me suis douchée pendant deux heures”: le Cimetière d’Ixelles sous le choc après de nombreux témoignages de viols

    “C'était le pire jour de ma vie, je me suis douchée pendant deux heures”: le Cimetière d’Ixelles sous le choc après de nombreux témoigna­ges de viols

    “Je me suis réveillée après une sortie au El Café, les draps pleins de sang. Pas de culotte, pas de pantalon, juste mon pull. Un emballage de préservatif sur le sol. Je ne me souvenais de rien.” D’innombrables témoignages de jeunes femmes affluent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après des accusations de viols dans des bars du quartier du Cimetière d’Ixelles. Chacun d’entre eux désigne un seul homme: un barman qui aurait drogué et violé des dizaines de femmes. Le parquet de Bruxelles enquête sur cette affaire qui ébranle le quartier estudiantin de la capitale. Mais le phénomène s’étendrait à de nombreux autres bars de la capitale.
  2. Un barman du Cimetière d’Ixelles accusé de viols: les patrons des établissements réagissent et appellent au calme

    Un barman du Cimetière d’Ixelles accusé de viols: les patrons des établisse­ments réagissent et appellent au calme

    Depuis dimanche soir, de nombreux témoignages d’agressions sexuelles et de viols commis par un barman de deux bars connus du quartier du Cimetière d’Ixelles affluent sur les réseaux sociaux. La direction du Waff et du El Cafe a officiellement réagi par voie de communiqué, ce jeudi quelques Elle confie être “horrifiée”, appelle au calme et assure que le membre du personnel suspecté a immédiatement été écarté.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  4. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.