Une file impressionnante devant le magasin Primark de Gand, ce vendredi.
Plein écran
Une file impressionnante devant le magasin Primark de Gand, ce vendredi. © Jill Dhondt

Près de 20.000 personnes dans le centre de Gand ce vendredi

Week-end prolongé, un temps (plus ou moins) clément: il n'en fallait pas plus pour que la foule se presse à Gand afin de profiter des magasins et des terrasses ouvertes. 

  1. Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Cinq personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers. Quatre des victimes étaient de nationalité portugaise. La dernière victime était un Moldave. Selon le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), la femme d’une des victimes était mariée depuis peu et venait de perdre un enfant. Elle était à Anvers en vacances pour rendre visite à son mari.
  2. Les Wallons ayant refusé explicitement le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin
    MISE À JOUR

    Les Wallons ayant refusé explicite­ment le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin

    Les personnes résidant en Flandre ou en Wallonie qui ont déjà reçu une invitation pour leur vaccination contre le coronavirus et qui ont explicitement refusé celle-ci ne seront plus automatiquement réinvitées. Elles peuvent toutefois se réinscrire via la plateforme Qvax, indique mardi Gudrun Briat de la taskforce vaccination. Les personnes qui ne se sont pas présentées à leur rendez-vous recevront, elles, bien une nouvelle invitation. En Wallonie, les citoyens auront une seconde chance à partir de la fin juin, contre fin août pour la Flandre. À Bruxelles, cette possibilité de se réinscrire est permanente.