Illustration
Plein écran
Illustration © photo_news

Près de 500 emplois menacés dans le verre wallon

UpdateLe géant verrier japonais AGC et son rival français Saint-Gobain ont l'intention d'engager la semaine prochaine une procédure de licenciement collectif (procédure Renault) à cause de leurs difficultés financières et des conséquences de la crise économique, écrit L'Echo vendredi. Ces procédures visent les usines AGC Roux et Saint-Gobain Auvelais. Au total, 480 emplois (180 à Roux et 300 à Auvelais) sont menacés par la fermeture des deux sites de production.

  1. Encore des travaux sur le Ring de Charleroi (R9), le trafic sera perturbé

    Encore des travaux sur le Ring de Charleroi (R9), le trafic sera perturbé

    Après de multiples reports (NDLR. six au total), la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du petit Ring de Charleroi (R9) s’est terminée au mois d’octobre dernier. Il a fallu six ans au lieu de trois pour y arriver. Débutés en 2014, les travaux avaient compliqué la vie des automobilistes. Surtout aux heures de pointe! D’autant plus que l’un ou l’autre chantier (plus mineur) ont été lancés en parallèle! Mais le gros œuvre est à peine clôturé que de nouveaux travaux vont de nouveau perturber le trafic du R9. Leur durée sera, quoi qu’il arrive, plus limitée.
  2. Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”
    Play
    MISE À JOUR

    Du monde sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”

    Beaucoup de gens sont sortis prendre l’air ce samedi soir afin d’admirer les illuminations et le sapin sur la Grand Place de Bruxelles. Malgré la fermeture des restaurants et des magasins, le centre-ville était noir de monde. La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera mis en place.
  3. “Un assouplissement de dernière minute avant les fêtes est exclu”, prévient Frank Vandenbroucke

    “Un assouplis­se­ment de dernière minute avant les fêtes est exclu”, prévient Frank Vandenbrou­c­ke

    Un assouplissement de dernière minute des mesures de limitation des contacts, avant les fêtes de fin d'année, est exclu, a clarifié dimanche le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a) sur le plateau de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi). Les autorités ont en effet fixé certains plafonds pour de futurs assouplissements, que l'on est encore loin d'atteindre.
  1. La police indignée par les déclarations du juge Hennart: “Cet homme est complètement déconnecté de la réalité”

    La police indignée par les déclarati­ons du juge Hennart: “Cet homme est complète­ment déconnecté de la réalité”

    C’est un euphémisme, Luc Hennart, le très médiatique président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, ne s'est pas fait que des amis au sein de la police ces derniers jours. Après avoir déploré le fait qu’une policière agressée lors d’un contrôle Covid à Saint-Josse se soit exprimée dans les médias, le juge Hennart a balayé ce mardi la circulaire de tolérance zéro pour la violence envers la police lancée par le ministre de la Justice. Trop is te veel pour les syndicats policiers, qui accusent le magistrat d’être déconnecté de la réalité.
  2. “Ne venez pas à Bruges ce soir”: la police dissuade les visiteurs de se rendre au festival des lumières

    “Ne venez pas à Bruges ce soir”: la police dissuade les visiteurs de se rendre au festival des lumières

    La police de Bruges appelle les gens à ne pas venir au Wintergloed - la fête des lumières de Bruges - ce samedi soir. En début de soirée, de longs embouteillages étaient déjà signalés sur les rues d’accès au centre-ville. “Le spectacle peut encore être admiré jusqu’au 10 janvier. Nous demandons aux gens de ne pas venir tout le week-end”, a déclaré le bourgmestre Dirk De fauw (CD&V).
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre