Une majorité de Belges (59%) est favorable à la vaccination obligatoire de tous les adultes
Plein écran
Une majorité de Belges (59%) est favorable à la vaccination obligatoire de tous les adultes © AFP

Près de 6 Belges sur 10 favorables à la vaccination obligatoire de tous les adultes

Une majorité de Belges (59%) est favorable à la vaccination obligatoire de tous les adultes, selon les résultats d’un sondage de Test Achats publiés mercredi. Ce pourcentage descend à 46% lorsque les mineurs de 12 à 17 ans sont les bénéficiaires du vaccin et à 37% lorsque le sérum concerne les moins de 12 ans. Néanmoins, 45% des répondants qui sont parents d’enfants de moins de 12 ans se disent prêts à faire vacciner leur enfant si un vaccin était approuvé et disponible pour cette catégorie d’âge, fait encore savoir l’organisation de défense des consommateurs.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Le prince Laurent évoque son infection au Covid et sa perte de poids spectaculaire: “Parfois je me sentais laid et gros”

    Le prince Laurent évoque son infection au Covid et sa perte de poids spectacu­lai­re: “Parfois je me sentais laid et gros”

    Rétabli de sa contamination au Covid-19, le prince Laurent appelle les citoyens à se faire vacciner. “Sans ma double dose, je ne serais peut-être plus là”, confie-t-il au magazine Humo. Par ailleurs, l’enfant terrible de la famille s’exprime également sur son régime et sa perte de poids spectaculaire. “Quelquefois, je me sentais laid et gros”.