Près de 622 millions d'euros "dorment" sur des comptes en Belgique: voici comment vérifier votre situation
Le total d'avoirs dormants ne cesse de croître en Belgique, pour s'établir désormais à 621,8 millions d'euros, selon des chiffres du SPF Finances publiés vendredi. Fin mai 2022, 593 millions d'euros se trouvaient sur des comptes assoupis.
Un compte est dit dormant lorsqu'aucune opération n'y a été effectuée pendant 5 ans ou qu'un client n'a pas été en contact avec sa banque depuis 5 ans.
Début 2022, 575 millions d'euros étaient considérés comme endormis. Entre-temps, 3.979 personnes ont demandé un remboursement, pour un total de 10 millions d'euros.
Rendez-vous sur MyMinfin
Il est possible de vérifier sa situation via MyMinfin Si au bout de 30 ans personne ne s'est manifesté, un avoir dormant aboutit dans les caisses de l'État.
Après vous être connecté à MyMinfin, cliquez sur “Consulter mes avoirs dormants” dans la section “Mes paiements et remboursements”, puis sur “Rechercher des avoirs dormants à votre nom”. Si 0 est affiché partout, cela signifie qu’aucun fonds dormant n’a été trouvé à votre nom.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Un record historique”: la hausse du précompte immobilier risque de faire très mal au portefeuille
Le coefficient d'indexation du revenu cadastral 2023 fera grimper le précompte immobilier de 9,6%, peut-on lire samedi dans L'Echo et De Tijd. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Guide Epargne
Une pension légale souvent insuffisante: voici combien vous devez épargner pour vous assurer la tranquillité
Tout le monde connaît le problème suivant: en général, votre pension légale ne suffira pas pour que vous puissiez maintenir votre niveau de vie après votre retraite. Vous devrez donc trouver des sources de revenus supplémentaires ou constituer un capital suffisant pour combler l’écart entre vos revenus et vos dépenses jusqu’à votre décès. Mais de combien d’argent aurez-vous besoin dans ce cas? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Un rassemblement du parti d’extrême droite Chez Nous interdit à Gilly
Le parti francophone d’extrême droite Chez Nous devait organiser un meeting ce jeudi soir à Gilly. Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi, a interdit l’évènement par arrêté de police pour risques de troubles à l’ordre public.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Les avocats ne peuvent plus plaider de manière "illimitée"
-
204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleuse” de l’UE
L'association environnementale Greenpeace dénonce jeudi "une augmentation alarmante des vols en jet privé" en Belgique "en contradiction complète avec toutes les données scientifiques relatives au climat", alors qu'en 2022, 10.618 vols ont été relevés au départ de la Belgique, soit 52 % de plus que l'année précédente. L'ONG milite pour que ces aéronefs soient purement et simplement interdits et pour une "tolérance zéro à l'égard des émetteurs de luxe irresponsables".