66% des Belges se disent également opposés à l'introduction d'un péage urbain à Bruxelles.
Plein écran
66% des Belges se disent également opposés à l'introduction d'un péage urbain à Bruxelles. © photo_news

Près de deux Belges sur trois favorables à une taxe kilométrique “intelligente”

Cinquante-sept pour cent des Belges se disent favorables à l'instauration en Belgique d'une taxe kilométrique intelligente tenant compte des kilomètres parcourus, mais aussi du moment où ces trajets sont effectués, ressort-il d'un sondage mené auprès de 2.000 Belges pour le compte de la société d'assistance automobile Touring.

  1. Une feuille de route pour un remboursement plus "rapide" et plus "efficace" des médicaments
    Play

    Une feuille de route pour un rembourse­ment plus "rapide" et plus "efficace" des médica­ments

    Le conseil général de l'Institut national d'assurance maladie invalidité (Inami) et le cabinet du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke ont présenté, lundi, une feuille de route proposant 52 actions visant à moderniser le remboursement des médicaments. Ces mesures accélèreront l'accès, pour les patients, à des remèdes prometteurs, et renforceront le suivi des preuves sur la réelle valeur ajoutée des médicaments.
  2. Interdiction de la pub pour les jeux de hasard: des poids lourds du sport belge devant la justice

    Interdicti­on de la pub pour les jeux de hasard: des poids lourds du sport belge devant la justice

    La Pro League, la BNXT League de basket, trois équipes cyclistes et l'organisateur de l'European Open de tennis, ont signé une déclaration où ils expliquent que le secteur du sport professionnel belge demande une concertation sur l'interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard. Ces sept signataires de ce communiqué transmis jeudi ont décidé d'intenter une action en justice vendredi.
  3. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.