Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images

Près de la moitié des Belges n'ont jamais entendu parler des perturbateurs endocriniens

Selon une enquête menée auprès de 1.000 personnes par les Mutualités Libres et publiée jeudi, 48% des Belges n'ont jamais entendu parler des perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques (ou des mélanges de celles-ci) qui peuvent perturber le fonctionnement du système hormonal et donc être nocives pour la santé.

  1. Les pêcheurs aux crevettes à cheval d’Oostdunkerque en deuil

    Les pêcheurs aux crevettes à cheval d’Oostdunkerque en deuil

    Si vous avez l’habitude de passer vos vacances sur la partie occidentale du littoral belge, vous avez certainement dû aller admirer au moins une fois le magnifique spectacle de la pêche aux crevettes à cheval d’Oostdunkerque. Nos confrères de Het Laatste Nieuws nous apprennent ce vendredi que l’un des représentants de cette tradition unique au monde est inopinément décédé alors qu’il revenait de la pêche.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.