Près de neuf tonnes de cannabis en poudre découvertes lors de onze perquisitions en Belgique
La police judiciaire fédérale de Bruxelles a mené 11 perquisitions jeudi dernier en région de Bruxelles-Capitale, à Liège, Wavre et Spa dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, a indiqué mardi en fin de journée la porte-parole du parquet Wenke Roggen. Lors de cette opération d’envergure divulguée par la RTBF, près de neuf tonnes de cannabis en poudre ont été saisies, en grande partie dans un container qui se trouvait dans un entrepôt situé à Wavre et pour 150 kg dans un autre garage.
Plusieurs personnes ont été interpellées lors des perquisitions. Au final, trois personnes ont été placées sous mandat d’arrêt. Le juge d’instruction les a toutes trois inculpées des chefs d’organisation criminelle et de trafic de stupéfiants en association.
Le container découvert à Wavre avait transité par le port d’Anvers. Le cannabis était dissimulé dans plus de 2.000 sacs de semoule de blé dur pour couscous. Il est inusité que le cannabis soit transporté à l’état de poudre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Francken flingue l’accord migratoire européen: “Faible, inapplicable et même perfide”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Orage de grêle impressionnant à Durbuy: “Un vrai rafraîchissement qui a aussi ses avantages”
Les habitants de Durbuy ont été surpris par un orage de grêle cet après midi vers 16 heures. Un rafraichissement par forcément mal venu pour certains. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
bruxelles
Métro Nord: il faudra démanteler l’intérieur du Palais du Midi
Le gouvernement bruxellois et la Ville de Bruxelles ont pris acte que seul le scénario de démantèlement de l’intérieur du Palais du Midi était envisageable pour poursuivre le chantier du métro entre la Gare du Nord et la station Albert. Outre les délais de chantier, les raisons sont techniques et financières, a indiqué jeudi le cabinet du ministre-président Rudi Vervoort à l’issue de la réunion hebdomadaire de l’exécutif bruxellois.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel
Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné jeudi Nora Verhoeven, rapatriée et veuve d’un combattant de l’État islamique, à 48 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. En 2015, la Bruxelloise, alors âgée de 21 ans, avait été condamnée par défaut à cinq ans d’emprisonnement ferme lors du procès de la mouvance Sharia4Belgium. À son retour en Belgique, l’année dernière, elle avait fait opposition au jugement. -
L’une des plus célèbres friteries de Belgique débarque sur la Côte d’Azur: Bruxelles se fête à Mougins
Invitée ce samedi du village de Mougins dans le sud de la France, une pluie typiquement bruxelloise n’a pas dissuadé un public venu en nombre dans le centre de la bourgade pour déguster des spécialités gastronomiques de la capitale belge. Certains ont même patienté plus d’une heure pour se procurer un paquet de frites de la Maison Antoine.