Près de neuf tonnes de cannabis en poudre ont été saisies, en grande partie dans un container qui se trouvait dans un entrepôt situé à Wavre
Plein écran
Près de neuf tonnes de cannabis en poudre ont été saisies, en grande partie dans un container qui se trouvait dans un entrepôt situé à Wavre © Police fédérale

Près de neuf tonnes de cannabis en poudre découvertes lors de onze perquisitions en Belgique

La police judiciaire fédérale de Bruxelles a mené 11 perquisitions jeudi dernier en région de Bruxelles-Capitale, à Liège, Wavre et Spa dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, a indiqué mardi en fin de journée la porte-parole du parquet Wenke Roggen. Lors de cette opération d’envergure divulguée par la RTBF, près de neuf tonnes de cannabis en poudre ont été saisies, en grande partie dans un container qui se trouvait dans un entrepôt situé à Wavre et pour 150 kg dans un autre garage.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Métro Nord: il faudra démanteler l’intérieur du Palais du Midi
    bruxelles

    Métro Nord: il faudra démanteler l’intérieur du Palais du Midi

    Le gouvernement bruxellois et la Ville de Bruxelles ont pris acte que seul le scénario de démantèlement de l’intérieur du Palais du Midi était envisageable pour poursuivre le chantier du métro entre la Gare du Nord et la station Albert. Outre les délais de chantier, les raisons sont techniques et financières, a indiqué jeudi le cabinet du ministre-président Rudi Vervoort à l’issue de la réunion hebdomadaire de l’exécutif bruxellois.