Durant deux semaines, les Belges du Convoi de la Solidarité ont aidé la population ukrainienne à se relever.
Plein écran
Durant deux semaines, les Belges du Convoi de la Solidarité ont aidé la population ukrainienne à se relever. © Jonathan Nouichi

Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”

Deux mois après leur précédent séjour dans le nord de l’Ukraine, les bénévoles du Convoi de la Solidarité Belgique sont retournés sur place afin d’aider les populations à se relever et à reconstruire leurs villages. Le président de l’association a été ravi de constater la forte émulation qui s’est rapidement mise en place. Il en est persuadé: même si cela prendra du temps, les Ukrainiens y arriveront, car ils sont pugnaces et leur volonté de renaître de leurs cendres est inébranlable.

  1. Revenu d’Ukraine, un bénévole belge nous parle d’une situation “pire que jamais” pour la population

    Revenu d’Ukraine, un bénévole belge nous parle d’une situation “pire que jamais” pour la population

    Le 18 novembre dernier, le Convoi de la Solidarité a pris la route direction l’Ukraine pour aider la population locale. À bord du véhicule des bénévoles, du matériel médical gracieusement offert par le CHC MontLégia (Liège) et les hôpitaux Iris Sud (Bruxelles), mais aussi des produits d’hygiène, des denrées alimentaires, ainsi que des bougies et des générateurs pour permettre à la population de s’éclairer et de se chauffer. C’est la huitième fois que le convoi brave le danger pour se rendre dans ce pays en guerre, “la pire depuis la création de l’association”. Cette fois, les bénévoles sont restés douze jours sur place et se sont rendus à Ouman, Liubashivka, Kryvyï Rih et près de Kherson.