La couverture vaccinale a désormais atteint plus d’un Belge sur deux (56,3%) pour la première dose et 31,3% de la population en vaccination complète. La Région bruxelloise est légèrement derrière les autres, avec des taux de vaccination de respectivement 39% et 24%.
Plein écran
La couverture vaccinale a désormais atteint plus d’un Belge sur deux (56,3%) pour la première dose et 31,3% de la population en vaccination complète. La Région bruxelloise est légèrement derrière les autres, avec des taux de vaccination de respectivement 39% et 24%. © Photo News

Près d’un tiers de la population belge entièrement vacciné

Entre le 14 et le 20 juin, 422 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une baisse de 43% par rapport à la semaine précédente, selon le dernier bulletin épidémiologique publié jeudi par l’Institut de santé publique Sciensano. Depuis le début de la pandémie, 1.081.061 cas de coronavirus ont été diagnostiqués.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. “Une ville peuplée uniquement de Flamands de souche”: le tweet de Dries Van Langenhove crée un tollé

    “Une ville peuplée uniquement de Flamands de souche”: le tweet de Dries Van Langenhove crée un tollé

    En réaction à la controverse sur l’organisation d’un festival musical à Ypres (finalement annulé), aux relents néo-fascistes et néo-nazis, le député fédéral Vlaams Belang Dries Van Langenhove a suggéré ce mardi 16 août sur Twitter de réaliser une “expérience” ethnologique: une ville uniquement peuplée de Flamands de souche. Une façon pour lui de démentir la thèse de “l’enrichissement culturel” propre à la société cosmopolite. Un tweet immédiatement dénoncé et que le principal intéressé a lui-même rapidement supprimé.