Illustration.
Plein écran
Illustration. © Bancontact Payconiq Company

Près d’un tiers des commerçants ne propose pas le paiement électronique malgré l'obligation

Chez plus d’un commerçant sur trois, les clients ne disposent toujours pas de la possibilité d’effectuer un paiement électronique malgré l’obligation légale en vigueur depuis l’été dernier, ressort-il de chiffres demandés par le député fédéral Open Vld Jasper Pillen au ministre de l’Économie Pierre-Yves Dermagne (PS).

  1. “Un cauchemar”: les Verts répondent à la proposition de Zuhal Demir de scinder la justice

    “Un cauchemar”: les Verts répondent à la propositi­on de Zuhal Demir de scinder la justice

    "Avec des règles différentes pour l'héritage, le mariage, le divorce,... selon la région dans laquelle vous habitez, connaître et comprendre ses droits mais aussi les faire valoir en Belgique n'en serait que plus complexe pour les citoyens", estiment le chef de groupe Ecolo à la Chambre Gilles Vanden Burre et son collègue de Groen Stefaan Van Hecke dans un communiqué. "Et pour nos entreprises, qui opèrent dans tout le pays, soit au-delà des frontières régionales, un système judiciaire divisé avec différentes applications du droit commercial et des sociétés serait un cauchemar".
  2. Réseau de drogue albano-bulgare démantelé en Flandre et à Bruxelles: cinq suspects sous mandat d'arrêt

    Réseau de drogue albano-bulgare démantelé en Flandre et à Bruxelles: cinq suspects sous mandat d'arrêt

    Dans l’affaire du réseau de drogue albano-bulgare démantelé, cinq suspects ont été mis en examen et entendus par le juge d’instruction samedi. Les cinq personnes ont été placées sous mandat d’arrêt “pour participation à une organisation criminelle”, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde samedi soir. Les autres suspects seront présentés devant le juge d’instruction demain/dimanche.
  3. Expédition punitive à Binche: une vingtaine d’individus entrent dans un restaurant et tirent des balles à blanc
    mise à jour

    Expédition punitive à Binche: une vingtaine d’individus entrent dans un restaurant et tirent des balles à blanc

    Un groupe d’une vingtaine de personnes a fait irruption samedi soir vers minuit au sein d’un établissement situé Grand Place à Binche (province de Hainaut) pour dégrader les lieux et tirer des balles à blanc avec une arme factice avant de prendre la fuite. C’est ce qu’a indiqué dimanche matin Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi, confirmant une information de RTL Info. Aucune interpellation n’est intervenue à ce stade de l’enquête.