Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Près d’une dizaine de décès par jour et 200 patients traités en soins intensifs

Coronavirus en BelgiqueEn moyenne, 2.095 personnes ont été contaminées par jour au Covid-19 entre le 3 et le 9 octobre (+10%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. L'alimentation détermine-t-elle la gravité du Covid-19? La découverte notable de chercheurs belges

    L'alimenta­ti­on détermine-t-el­le la gravité du Covid-19? La découverte notable de chercheurs belges

    Pourquoi chez certaines personnes, le Covid-19 fait-il l’effet d'un gros rhume, tandis que d’autres finissent aux soins intensifs? Si les scientifiques cherchent la réponse à cette question depuis un an et demi, des chercheurs belges de l’UGent viennent de découvrir que notre alimentation pourrait jouer un rôle. “Il s’agit d’un facteur de risque qui n’est pratiquement jamais mentionné”, affirment-ils. Ils expliquent comment ils ont fait cette découverte, et ce que vous pouvez faire pour maintenir ce fameux facteur de risque aussi bas que possible.