Certains riverains et commerçants de Sainte-Marguerite en ont assez de voir des dealers dans les rues du quartier.
Plein écran
Certains riverains et commerçants de Sainte-Marguerite en ont assez de voir des dealers dans les rues du quartier. © Sarah Moran Garcia

Présence de dealers à Sainte-Marguerite: un sentiment d'insécurité règne dans le quartier

LiègeUn sentiment d'insécurité règne parmi les riverains et les habitants de Sainte-Marguerite, à Liège. Depuis de nombreuses années, les rues du quartier sont le théâtre de trafics de stupéfiants. Les habitants se sentent abandonnés et certains envisagent même à quitter les lieux le plus rapidement possible. Nous en avons rencontré quatre sur place et tous nous décrivent une même situation, un même mal-être. 

  1. Jusqu’à 30°C attendus ce vendredi

    Jusqu’à 30°C attendus ce vendredi

    Le ciel sera partagé, mercredi matin, entre éclaircies et champs de nuages parfois assez épais pour déjà donner lieu à quelques ondées sur l’est. L’après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l’intérieur des terres. Ils seront localement à l’origine d’averses ou d’orages, essentiellement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les autres régions devraient rester à l’écart de cette instabilité, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.