Plein écran
Christine Defraigne (MR). © belga

Présidence du MR: la candidature de Christine Defraigne validée

Mise à jourLe conseil de parti du MR, réuni ce lundi matin pour statuer sur la recevabilité des candidatures à l’élection à la présidence, a validé 5 candidatures, dont celle de Christine Defraigne malgré le fait que l’ancienne présidente du Sénat et première échevine de la Ville de Liège ne siège pas au comité général du parti.

Au total, 7 candidatures à la succession de Charles Michel avaient été déposées dans les délais impartis, a rappelé le MR.

Le bureau électoral du parti, présidé par Richard Miller, a estimé que deux d’entre elles - celles de Michel Heremans et de Michel Sanishvili - n’étaient pas recevables. Il a par contre proposé au conseil du MR d’approuver les candidatures de Clémentine Barzin, de Georges-Louis Bouchez, de Christine Defraigne, de Denis Ducarme et de Philippe Goffin.

Lundi matin, le conseil a approuvé ces candidatures.

Un débat à Namur le 23 octobre

Un débat réunissant les 5 candidats, auquel tous les membres du parti sont invités, aura lieu le 23 octobre à Namur-Expo.

Le fichier des électeurs sera quant à lui constitué ce mercredi en présence d’un huissier de justice. Les militants qui souhaitent voter seront appelés à se prononcer par courrier, à l’aide d’un bulletin de vote envoyé par voie postale du 21 au 23 octobre. Le dépouillement aura lieu le 12 novembre. Si un second tour doit être organisé, le dépouillement aura lieu le vendredi 29 novembre après-midi au siège du MR, a enfin détaillé le parti.

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.
  2. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.