Maxime Prévot
Plein écran
Maxime Prévot © Photo News

Prévot pointe la gestion de De Croo: “On a besoin de retrouver un pilote dans l'avion”

Le Comité de concertation programmé ce vendredi à 13 heures s’annonce tendu. Les représentants du sud et du nord du pays peinent une nouvelle fois à accorder leurs violons quant au degré de durcissement des mesures. Invité de La Première, Maxime Prévot (cdH) appelle à une certaine “cohérence”, ce qui a “cruellement” fait défaut ces derniers temps. Le bourgmestre de Namur espère éviter un imbroglio similaire à celui de la semaine dernière où les annonces se sont succédé. 

  1. Les propos de Frank Vandenbroucke sur la fermeture des commerces font jaser
    Mise à jour

    Les propos de Frank Vandenbrou­c­ke sur la fermeture des commerces font jaser

    Dans une intervention à la télévision flamande, Frank Vandenbroucke (sp.a) a affirmé que la fermeture des commerces non-essentiels avait été décidée pour créer un “électrochoc”. Des propos qui ont fait bondir la N-VA, notamment. “Nous partions du principe que le Premier ministre et le ministre de la Santé se basaient sur la raison et la science. On ne dirait pas”, a dénoncé Bart De Wever, le président de la N-VA, sur Twitter.
  2. Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Les soignants de la capitale ont été couronnés “Bruxellois de l'année”, ou “Brusseleirs van 't joêr”, par l'organisation be.brusseleir en cette période de crise sanitaire qui s'étire depuis le mois de mars. La récompense entend rendre hommage à tout le personnel médical, des infirmières aux ambulanciers en passant par les médecins et le personnel des maisons de retraite, pour son implication sans faille dans la lutte contre le coronavirus. Le forain Patrick De Corte devient pour sa part “Brusseleir vè 't leive”, “Bruxellois pour la vie”.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    13:38
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22