Philippe Henry, ministre régional de l'Énergie.
Plein écran
Philippe Henry, ministre régional de l'Énergie. © BELGA

Prime wallonne de 550 euros pour les dépenses énergétiques imprévues des sinistrés

Le gouvernement wallon a approuvé, mercredi, la mise en œuvre des aides directes aux ménages sinistrés ayant dû faire face à des dépenses énergétiques imprévues après les inondations du mois de juillet, annonce le ministre régional de l'Énergie, Philippe Henry.

  1. Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”
    Exclusif

    Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-em­ployé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

    La semaine dernière, un client s’était étonné de voir le prix d’un frigo Whirlpool affiché à 499 euros lors du Black Friday chez Mediamarkt à Waterloo alors qu’il était de 388 euros au début du mois d’octobre. Pour la direction, il s’agissait d’une erreur suite à des cyberattaques qui ont ciblé l’enseigne. Mais un de ses anciens employés nous a contactés pour infirmer cette explication.
  1. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: 6 mois avec sursis requis contre le chirurgien Jeff Hoeyberghs

    Le ministère public a requis, mardi, une peine de six mois avec sursis assortie d'une amende de 8.000 euros contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Gand pour avoir tenu des propos sexistes et discriminatoires lors d'une conférence à l'Université de Gand (UGent) en 2019. Le prévenu n'était pas présent, mais son avocat Hans Rieder a plaidé pour l'acquittement, prétextant que le tribunal ne doit pas "porter un jugement moral sur ce que M. Hoeyberghs a fait".
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.