Seraing relance son service de courses livrées à domicile.
Plein écran
Seraing relance son service de courses livrées à domicile. © D.R.

Primes pour les commerçants et courses livrées à domicile: Seraing aide ses citoyens

La crise sanitaire a eu, et a encore, un immense impact sur la vie des Belges, ainsi que sur la pérennité de certains commerces, qui, déjà bien ébranlés des suites du premier confinement, ont été à nouveau forcés de fermer leurs portes depuis le début du mois. La Ville de Seraing vient à leur aide en proposant des services d’aides ainsi que des primes.

  1. Le ministre de la Santé prévient après les dérapages du week-end: “Si c’est comme ça, les commerces n’ouvriront pas”

    Le ministre de la Santé prévient après les dérapages du week-end: “Si c’est comme ça, les commerces n’ouvriront pas”

    La bonne nouvelle est tombée pour les commerçants belges vendredi à l’issue du comité de concertation: ils pourront, contrairement à l’horeca, rouvrir leurs portes ce mardi 1er décembre. Mais ce lundi, le ministre de la Santé met un bémol. À la vue des foules de Belges qui se sont notamment rués à Maastricht, mais aussi suite aux rues de Bruxelles et Bruges bondées ce week-end, il avertit dans Het Nieuwsblad: “Les commerces non essentiels ne pourront pas rouvrir là où les bourgmestres ne pourront pas garantir qu'il n’y aura pas de mouvements de foules”.
  2. Du monde sur la Grand-Place de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”
    Play
    MISE À JOUR

    Du monde sur la Grand-Pla­ce de Bruxelles: “Si c'est ce qui nous attend pour les fêtes, nous devrons nous adapter”

    Beaucoup de gens sont sortis prendre l’air ce samedi soir afin d’admirer les illuminations et le sapin sur la Grand Place de Bruxelles. Malgré la fermeture des restaurants et des magasins, le centre-ville était noir de monde. La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera mis en place.
  1. Décès d'Adil à Anderlecht: la famille en colère après l’annonce du parquet
    Mise à jour

    Décès d'Adil à Anderlecht: la famille en colère après l’annonce du parquet

    La famille d'Adil, un jeune de 19 ans décédé après une course-poursuite avec la police en avril dernier, rappelle, dans un communiqué lundi, que contrairement à ce qui a pu être dit, l'enquête n'est pas clôturée. Jeudi, le parquet de Bruxelles a annoncé qu'il demandera le non-lieu pour les policiers. La partie civile a néanmoins encore la possibilité de demander des devoirs d'enquête complémentaires devant la chambre du conseil, instance qui décidera d'un renvoi ou non du dossier en correctionnelle. La famille d'Adil se demande dès lors pour quelle raison le parquet de Bruxelles a choisi de communiquer sur le dossier, avant l'audience en chambre du conseil.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre