Vincent Van Peteghem, ministre des Finances (CD&V).
Plein écran
Vincent Van Peteghem, ministre des Finances (CD&V). © BELGA

Prix de l'énergie: Van Peteghem a proposé au gouvernement une baisse temporaire de la TVA à 6%

mise à jourLe ministre des Finances Vincent Van Peteghem a proposé au gouvernement fédéral de procéder à une baisse temporaire de la TVA sur le gaz et l'électricité dans le cadre d'un plan en deux phases visant à soulager les consommateurs confrontés à des prix élevés, a-t-il confirmé mercredi en commission Finances et Budget de la Chambre.

  1. “Première mondiale” et “prouesse médicale” en Belgique avec le traitement d’une malformation vasculaire in utero

    “Première mondiale” et “prouesse médicale” en Belgique avec le traitement d’une malformati­on vasculaire in utero

    Les équipes du Centre des malformations vasculaires et du Service d’obstétrique des Cliniques Saint-Luc et du laboratoire de génétique moléculaire humaine de l’Institut de Duve à l’UCLouvain, ont traité in utero un fœtus atteint d’une malformation lymphatique. Débutée il y a six ans, cette prise en charge multidisciplinaire s’est accompagnée d’un suivi au long cours, ce qui représente une “première mondiale”, annonce lundi l’UCLouvain. Les résultats de cette intervention sont publiés dans la revue “Nature Cardiovascular Research”.
  2. Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”

    Pier­re-Yves Dermagne: “Je veux que les travail­leurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”

    Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne.