Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) et la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Ecolo).
Plein écran
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) et la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Ecolo). © belga

Prix de l’énergie: Van der Straeten et Van Peteghem chargés d'analyser toutes les pistes

mise à jourLa ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten, a reçu la mission d’étayer, en concertation avec le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, les différentes pistes ouvertes en vue de trouver une réponse face à la flambée des factures d’énergie et de procéder à une analyse technique de chacune d’entre elles, a-t-on appris vendredi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo, à l’issue d’un comité ministériel restreint. Le sujet reviendra la semaine prochaine à l’agenda des discussions gouvernementales.

  1. Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé
    mise à jour

    Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé

    Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, selon des informations confirmées par une porte-parole de la Stib. Le suspect a été interpellé peu de temps après les faits, a précisé le parquet de Bruxelles samedi matin. Le procureur du Roi de Bruxelles a requis un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. La décision du juge d’instruction est attendue dans les 48 heures.