Procédure d'exclusion enclenchée contre le conseiller communal Ecolo qui a posé devant le drapeau des Loups gris
La section Ecolo de l'arrondissement de Liège a lancé une procédure d'exclusion à l'encontre d'un conseiller communal de Herstal qui, sur une ancienne photo parue mercredi dans Sudpresse, pose devant le drapeau du mouvement ultranationaliste turc des Loups gris en faisant leur signe de ralliement.
"Suite à la publication d'une photo du conseiller communal Yunus Sahinbay faisant le signe des Loups gris devant leur drapeau, nous condamnons fermement son attitude, même si elle est bien antérieure à son élection", a indiqué mercredi soir sur Twitter le député wallon Olivier Bierin, l'un des trois co-présidents d'Ecolo pour l'arrondissement de Liège avec la députée wallonne Veronica Cremaso et le conseiller flémallois Dominique Perrin.
L'intéressé avait été élu en 2018 en tant que candidat citoyen sur la liste Vert Herstal, une liste de cartel entre Ecolo, le mouvement Demain et des citoyens. Il s'était affilié chez Ecolo en 2020. Une procédure d'exclusion du parti Ecolo a été lancée, selon les co-présidents.
“J’ai suivi le mouvement sans réfléchir”
"C'était il y a longtemps, je n'étais alors pas du tout élu et j'ai suivi le mouvement sans réfléchir", a indiqué le conseiller communal à Sudpresse après la parution du cliché sur les réseaux sociaux. Il assure n'avoir rien à voir avec le mouvement des Loups gris.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bruxelles
Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux. -
Good Move: Ixelles revoit ses ambitions à la baisse... pour l’instant
La commune d’Ixelles a présenté ce lundi la deuxième et principale phase de son plan de mobilité dans la zone autour de la place Flagey et des étangs, qui entrera en vigueur le 2 mai prochain. Un plan modifié et nettement moins ambitieux que la première version imaginée il y a quelques mois. Il s’agit toutefois d’un test et la circulation pourrait encore être remaniée dans le futur, une fois les travaux dans les tunnels Vleurgat et Bailli terminés. -
Mise à jour
Un Belge se suicide après six semaines de discussions avec le chatbot Eliza: “Nous vivrons ensemble au paradis”
-
Alcool et sexe à la caserne: trois policiers des unités spéciales suspendus après des “fêtes inappropriées”
Au moins trois agents de la Direction des unités spéciales (DSU) de la police fédérale ont été suspendus à la suite de deux “fêtes” au cours desquelles de l’alcool a été consommé et des actes sexuels auraient été commis, rapportent mardi les journaux Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La Mutualité chrétienne flamande débarque sur OnlyFans
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.