La présidente de la cour, Laurence Massart, entame sa longue rencontre avec les candidats-jurés.
Plein écran
La présidente de la cour, Laurence Massart, entame sa longue rencontre avec les candidats-jurés. © AFP

Procès des attentats de Bruxelles: 7 femmes et 5 hommes désignés jury

Mise à jourNeuf accusés, dont Salah Abdeslam, face à un millier de parties civiles. La cour d’assises de Bruxelles donnait mercredi le coup d’envoi d’un procès hors norme pour cerner les responsabilités dans les attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles. Le but de la journée était d’examiner les demandes de dispenses pour la de composition du jury. Après environ 9h d’audience, la présidente de la cour d’assises de Bruxelles a accordé 200 dispenses, qui s’ajoutent aux 339 dispenses déjà accordées au préalable.

  1. Fabian Maingain veut laisser la N-VA sur la touche à Bruxelles en 2024, même si elle est incontournable

    Fabian Maingain veut laisser la N-VA sur la touche à Bruxelles en 2024, même si elle est incontour­na­ble

    Alors que le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS), commence à envisager à demi-mot un futur gouvernement régional avec la N-VA en 2024, DéFi (ex-FDF), l’un des partenaires actuel de la coalition, ne voit pas l’alliance d’un bon oeil. Elle serait fatale à Bruxelles, confie à BX1 Fabian Maingain, échevin communal des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Des victimes des attentats de Bruxelles convoquées comme candidats-jurés pour le procès: “Une regrettable erreur”

    Des victimes des attentats de Bruxelles convoquées comme candidats-jurés pour le procès: “Une regretta­ble erreur”

    Plusieurs victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 ont reçu, par erreur, une convocation comme candidat pour intégrer le jury du procès sur les attaques terroristes qui se tiendra à Bruxelles dès le 5 décembre, a admis le porte-parole de la cour d’appel de Bruxelles dans le cadre de ce procès, Luc Hennart, aux médias flamands Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad.