Les couloirs du palais de Justice de Bruxelles.
Plein écran
Les couloirs du palais de Justice de Bruxelles. © photo_news

Procès du 22 mars: un tiers des personnes convoquées pour composer le jury ont demandé une dispense

Environ un tiers des 600 personnes convoquées pour composer le jury chargé de juger, devant la cour d’assises de Bruxelles, les dix accusés des attentats du 22 mars 2016, ont demandé à être dispensées de ce devoir civique, indique à Belga Luc Hennart, porte-parole de la cour d’appel de Bruxelles. Selon lui, cela se situe “dans la normale” d’autres procès en assises.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Procès des attentats de Bruxelles: le cri d’alarme de la police

    Procès des attentats de Bruxelles: le cri d’alarme de la police

    Le procès des attentats de Bruxelles qui s’ouvrira le 12 septembre prochain sera hors norme à bien des égards et l’un de ceux-ci sera l’ampleur de l’effectif policier qui devra être déployé. À quelques encablures de l’échéance et alors qu’il faudra aussi tenir compte du nombre important d’acteurs de ce procès --prévu pour durer neuf mois-- à placer sous protection policière, les syndicats de la police sont inquiets. Le manque de moyens financiers et d’effectifs, déjà sensibles depuis des années, risquent, selon eux, de signifier la faillite du système de la police intégrée.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  1. Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges

    Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges

    Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau” des attentats de Bruxelles, espérait, deux mois après son arrestation, que des “gens” le feraient évader. Il aurait voulu que son jeune frère récupère les armes de la cellule terroriste de Bruxelles que les kamikazes avaient cachées avant de frapper à Zaventem et Maelbeek le 22 mars 2016. Des écoutes directes réalisées en prison en attestent, écrivent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique.
  2. Même les hauts revenus peuvent toucher les 392 euros de prime énergétique: voici l’astuce

    Même les hauts revenus peuvent toucher les 392 euros de prime énergéti­que: voici l’astuce

    Vous êtes juste au-dessus du palier pour bénéficier de l’intégralité de la prime énergétique du gouvernement? Pas de problème: il vous suffit de mettre votre (vos) contrat(s) de gaz et d’électricité au nom de votre (vos) enfant(s) et la prise en charge de 392 euros est à vous. Et ce, de manière tout à fait légale. Même un enfant de 4 ans peut conclure un contrat d’énergie avec Engie.