belga
Plein écran
© belga

Procès terrorisme: Ali Tabich conteste s'être rendu en Irak

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a entamé lundi matin le procès de sept musulmans fondamentalistes, présumés terroristes, soupçonnés d'avoir recruté en Belgique des combattants pour Al-Qaïda et d'avoir projeté des attentats sur le sol belge. Le principal prévenu, Ali Tabich, a déclaré s'être effectivement rendu en Syrie mais conteste avoir mis un pied en Irak.

  1. Des primes à l’énergie exceptionnelles à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    Des primes à l’énergie exception­nel­les à Juprelle? Ne tombez pas dans le piège!

    À Juprelle, les faux démarcheurs se multiplient comme des petits pains. Ils téléphonent ou frappent à la porte de leurs victimes et proposent de super astuces pour économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie. Une offre alléchante, lorsque l’on sait que le prix du gaz et de l’électricité ne font qu’augmenter. Mais ces démarches et ces promesses de primes à l’énergie sont bien sûr des arnaques. Les autorités communales juprelloises, ainsi que le Service public de Wallonie, mettent les citoyens en garde.
  2. “Heritage Days” (Journées du patrimoine) à Bruxelles: Pascal Smet ne renoncera pas à l’appellation anglaise

    “Heritage Days” (Journées du patrimoine) à Bruxelles: Pascal Smet ne renoncera pas à l’appellation anglaise

    La Région bruxelloise utilisera encore l'appellation “Heritage Days” en 2022 pour qualifier les traditionnelles “Journées du patrimoine”. Elle mentionnera toutefois également les appellations française et néerlandaise sur les documents imprimés comme sur le web, a affirmé ce lundi le secrétaire d'Etat bruxellois en charge des Monuments et des Sites, Pascal Smet (one.brussels - Vooruit, ex-sp.a).
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondations

    Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondati­ons

    La Ville de Liège, les Liégeoises et les Liégeois n’ont pas été épargnés par ces crises importantes qui se succèdent et se chevauchent. En plus du Covid et ses nombreux bouleversements, en juillet dernier, ce sont les inondations qui ont complètement perturbé les habitudes des citoyens. Le CPAS de Liège tient à rappeler au plus grand nombre qu’outre ses services “classiques”, il peut octroyer, à chaque citoyen liégeois dans le besoin en raison de la crise sanitaire ou des inondations, des aides sociales et financières.