Christian Van Eyken et Sylvia B. en 2018.
Plein écran
Christian Van Eyken et Sylvia B. en 2018. © Foto Baert Marc

Procès Van Eycken: les deux prévenus clament leur innocence

Mise à jour"C'était une relation qui n'avait rien de bizarre, qui fonctionnait très bien comme ça", a expliqué Silvia B., lundi matin, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Elle doit y répondre avec son époux Christian Van Eyken, ancien député flamand, de l'assassinat de Marc Dellea, son premier mari, en 2014.

  1. Arnaud Delvenne est fait Citoyen d’honneur de Liège: “Top Chef a changé ma vie”
    Interview

    Arnaud Delvenne est fait Citoyen d’honneur de Liège: “Top Chef a changé ma vie”

    Ce vendredi, la Ville de Liège organisait sa traditionnelle cérémonie des “Citoyens d’honneur”, qui récompense les personnes qui, par leurs actions, leurs réalisations, leurs performances, ou leur carrière, ont œuvré au développement et à la renommée de Liège. Parmi les neuf nouveaux Citoyens d’honneur, c’est sans surprise que l’on retrouve Arneaud Delvenne, candidat belge et finaliste de la dernière édition de Top Chef, qui a su porter haut les couleurs de la Cité Ardente.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Van Eyken libéré pour vice de procédure sous peine de nullité
    Update

    Van Eyken libéré pour vice de procédure sous peine de nullité

    Le magistrat qui a consulté le dossier du député Christian Van Eycken (Défi/Union des Francophones), seul francophone siégeant au parlement flamand, en vue de sa comparution vendredi en chambre du conseil, a constaté que le mandat d'arrêt n'avait pas été signé par le juge et a dès lors demandé la libération de l'intéressé, aucun titre légal ne justifiant sa détention, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
  4. Christian Van Eyken et son épouse inculpés pour avoir détruit une pièce à conviction, le procès reporté
    Update

    Christian Van Eyken et son épouse inculpés pour avoir détruit une pièce à conviction, le procès reporté

    Le parquet de Bruxelles a déclaré, lundi vers 10h30, que le député Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B. avaient été inculpés le 9 novembre dernier du chef de sabotage informatique et destruction de biens d'utilité publique. Il s'agit de la destruction d'un lecteur DVD et d'un DVD versé comme preuve au dossier dans lequel les époux sont prévenus. Ceux-ci sont soupçonnés d'avoir tué Marc Dellea, l'ex-mari de Sylvia B., commis en 2014 à Laeken. Leur procès, qui devait débuter ce lundi matin, a été reporté à juin 2019.
  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le parlement flamand lève pour la 2e fois l'immunité du député Van Eyken

    Le parlement flamand lève pour la 2e fois l'immunité du député Van Eyken

    Le parlement flamand a levé mercredi pour la deuxième fois l'immunité parlementaire de l'élu de l'Union des francophones, Christian Van Eycken. Dans le prolongement de son inculpation pour assassinat, le député risque à présent d'être poursuivi pour faux en écriture et escroquerie, l'enquête ayant révélé une possible tricherie concernant le(s) diplôme(s) de sa collaboratrice, l'épouse de la victime, et la perception d'un revenu trop élevé perçu en conséquence durant plusieurs années.