Plein écran
© photo_news

Production interrompue chez Volvo Cars Gand

La chaîne de production chez Volvo Cars Gand était à l'arrêt depuis 13h00 lundi en raison d'une action syndicale chez SAS Automotive, qui lui fournit des tableaux de bords, a confirmé le constructeur suédois.

Les travailleurs du fournisseur avaient interrompu le travail peu avant midi après que leur entreprise eut annoncé son intention de fermer ses portes à la fin octobre, menaçant de la sorte 200 emplois.

La production était à l'arrêt car SAS Automotive livre ses tableaux de bord à Volvo juste à temps. Le constructeur ne dispose donc pas de stocks. Environ 1.200 voitures sortent chaque jour de l'usine gantoise.

  1. Combien une vie vaut-elle? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceutiques”

    Combien une vie vaut-el­le? “Il faut d’urgence poser des limites aux firmes pharmaceu­ti­ques”

    Le cas de la petite Pia, pour laquelle les parents ont dû lancer une vaste campagne de dons par SMS, dévoile le pouvoir quasi absolu des firmes pharmaceutiques quant au tarif fixé pour les formules qu’elles commercialisent. Les centaines de milliers d’euros, voire les millions demandés donnent le vertige et poussent des patients désespérés à faire appel à la générosité du public car les gouvernements rechignent à payer la note. “Nous devons d’urgence poser des limites à l’industrie pharmaceutique car sinon, où les firmes s’arrêteront-elles?”.
  2. Deux personnes inculpées de traitements inhumains sur un sexagénaire à Dampremy

    Deux personnes inculpées de traite­ments inhumains sur un sexagénai­re à Dampremy

    La belle-fille d'un sexagénaire et le frère de cette dernière ont été inculpés de traitements inhumains et dégradants sur J.B., âgé de 63 ans, à Dampremy, indique mercredi le parquet de Charleroi. La victime a subi différents sévices après avoir été recueilli chez son fils et sa belle-fille à la suite de thromboses. Elle devait en outre vivre en dehors de leur maison entre 6h00 et 22h00.