Illustration.
Plein écran
Illustration. © Britta Pedersen/zb/dpa

Profilage ethnique, données personnelles: la crise a mis à mal des droits humains en Belgique, dénonce Amnesty

Les mesures mises en place à l'occasion de la pandémie de Covid-19 ont posé des problèmes sur certains droits humains en Belgique en 2020, notamment en ce qui concerne la santé, les demandeurs d'asile, le maintien de l'ordre et le droit au respect de la vie privée, indique mercredi Amnesty International dans son rapport annuel 2020/21 sur la situation des droits humains dans le monde.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Cette année, 30% des acheteurs de biens immobiliers avaient moins de 30 ans

    Cette année, 30% des acheteurs de biens immobi­liers avaient moins de 30 ans

    Les Belges de 18 à 30 ans représentent 19,5% de la population majeure mais ont effectué près de 30% de l’ensemble des transactions immobilières du pays lors des six premiers mois de l’année 2022, indique mercredi le premier baromètre immobilier des jeunes acheteurs de Fednot, la fédération du notariat. Seulement 11,6% des maisons ont par contre été acquises par cette tranche d’âge en Région bruxelloise, et 23,4% des appartements.