L'Institut Marie Haps à Bruxelles
Plein écran
L'Institut Marie Haps à Bruxelles © Google Street View

Programmes modifiés: les étudiants de Marie Haps mettent la pression sur la direction

Les étudiants en logopédie de Marie Haps (Haute École De Vinci) à Bruxelles, qui sont en plein désarroi depuis la rentrée après une refonte complète de leur cursus, réclament d'avoir accès à leur programme de cours complet le plus rapidement possible, sans quoi ils menacent d'une action en justice, a annoncé vendredi par communiqué l'Union syndicale étudiante, qui soutient les élèves dans leurs démarches. La direction de la Haute École reconnaît que la situation est "inconfortable" pour les bacheliers mais dit être "encore dans les temps".

  1. Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infection”

    Le virologue Steven Van Gucht met en garde: “Les enfants sont aussi une source d'infecti­on”

    Les derniers chiffres du coronavirus en Belgique ont poussé la population à être à nouveau plus prudente. Mais faisons-nous également attention lorsque nous sommes en contact avec des enfants? Ces derniers sont moins susceptibles de tomber malades et, lorsqu’ils le sont, présentent des symptômes moins graves que les adultes. Pourtant, ils sont tout aussi contagieux. De plus, ils multiplient les contacts à l’école. “Les enfants sont certainement une source d’infection”, a déclaré le virologue de Sciensano Steven Van Gucht à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les grands-parents, en particulier, devraient en être conscients”.
  1. Deux universités belges dans le top 100 des meilleures du monde

    Deux univer­sités belges dans le top 100 des meilleures du monde

    Harvard, en tête pour la 17e année consécutive, et les universités américaines continuent de dominer le classement de Shanghai publié jeudi, avec huit places dans le top 10. L'Université de Gand (UGent), première institution universitaire belge, pointe à la 66e place. La KU Leuven suit, pour sa part, à la 85e. L'Université catholique de Louvain (UCLouvain) et l'Université Libre de Bruxelles (ULB) se classent, quant à elles, au-delà de la 150e place.
  2. Les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-end

    Les mouvements de jeunesse annulent les activités avec nuitée ce week-end

    Les mouvements de jeunesse flamands ont décidé d'annuler toutes les activités comprenant une nuitée prévues ce week-end, ont-ils annoncé mercredi. La décision a été prise au vu de la forte propagation du nouveau coronavirus mais aussi par précaution, "en prévision de nouvelles mesures" alors qu'un Comité de concertation est annoncé vendredi, a expliqué Jan Van Reusel, porte-parole des Scouts et Guides de Flandre. Les Scouts et les Guides catholiques de Belgique émettent des recommandations similaires.