Catherine MacGregor, CEO d'Engie et Georges-Louis Bouchez
Plein écran
Catherine MacGregor, CEO d'Engie et Georges-Louis Bouchez © Photo News/johan martens

Prolongation du nucléaire: Engie veut faire contribuer le gouvernement, c'est "non" pour Bouchez

Engie demande au gouvernement fédéral de co-investir dans l’extension des centrales nucléaires Doel 4 et Tihange 3 et de participer au financement de l’élimination de déchets nucléaires supplémentaires. L’entreprise énergétique a effectué cette demande dans une lettre adressée au Premier ministre Alexander De Croo, rapporte la VRT NWS jeudi matin.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociations avec Engie se passent mal”

    Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociati­ons avec Engie se passent mal”

    Les discussions en cours entre l’État belge et le groupe Engie sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025 se déroulent difficilement. Si elles ne devaient pas aboutir, le mécanisme de rémunération de capacité (CRM) devra être réactivé comme prévu, a indiqué dimanche le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche” (RTL-TVi).